top of page
Rechercher

POST INFO...Les Pierres Naturelles

Les Pierres en Lithothérapie...



Ces informations sont données à titre indicatives. Chacun est libre d'y voir sa propre signification.

Les pierres ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical. Les informations trouvées en Lithothérapie se rapportent à la tradition.



L'AGATE


L’agate est une pierre de chance, de calme et d’ancrage. En la portant, vous sentirez votre aura, vos énergies et vos émotions se stabiliser. Physiquement, l’agate soulage les douleurs articulaires et vous offre une bonne dose de vitalité et de courage pour vivre plus sereinement.



L'AGATE MOUSSE


Symbole de fertilité et d’abondance, la pierre agate mousse est une puissante pierre de protection. Elle est connue pour développer la confiance en soi, favoriser l’ouverture d’esprit et réduire les angoisses. Sur le plan physique, elle aide à éliminer les toxines de votre corps et régule la circulation sanguine.



L'AIGUE MARINE


L’aigue marine est une pierre de chance et de protection, réputée pour ses nuances bleu clair qui rappellent la beauté des océans. Elle permet d’aiguiser les intuitions, la clairvoyance et les perceptions médiumniques. Portée par un artiste, elle développe l’esprit créatif. D’une manière plus générale, elle facilite la circulation des énergies et des liquides à travers le corps.



L'AMAZONITE


Aussi belle qu’une eau de mer bleue turquoise, l’amazonite est une puissante pierre de protection utilisée depuis plusieurs millénaires pour éloigner les énergies négatives. Après avoir chassé les mauvaises ondes, elle vous apporte de la douceur, de la sincérité et une douce sensation d’apaisement au quotidien. Elle facilite également l’expression de la féminité, de l’amour et de la tendresse.



L'AMBRE


L’ambre est une pierre énergisante qui permet de s’affirmer et de renforcer la confiance en soi. Elle vous encourage à atteindre vos objectifs et à réaliser vos rêves, tout en éliminant les barrières psychologiques et les blocages énergétiques. En plus de développer votre force mentale, la pierre ambre est réputée pour améliorer la qualité du sommeil, réduire le stress et renforcer le système immunitaire.



L'AMETHYSTE


Symbole de force, de sagesse et d’humilité, la pierre améthyste est une pierre de purification. D’ailleurs, elle est souvent utilisée pour nettoyer et recharger les autres minéraux. En purifiant votre corps et votre aura, l’améthyste contribue au calme intérieur, à la détente, à la méditation et à l’élévation spirituelle. De plus, elle lutte efficacement contre l’angoisse, la tristesse, la colère et les maux de tête.



L'APATITE


Si vous souffrez d’excès de tensions ou que vous avez du mal à contrôler vos émotions, la pierre apatite peut vous aider à retrouver le calme. Apaisante et réconfortante, l’apatite est une pierre qui développe la confiance en soi, la créativité et l’éveil des sens. Sur le plan physique, elle renforce les os et les articulations et harmonise le système digestif.



L'AVENTURINE


L’aventurine est une pierre revitalisante qui représente la liberté d’esprit et la soif de connaissance. Elle favorise le bien-être et la confiance en soi et développe l’esprit créatif. Si vous la gardez près de vous, l’aventurine vous rendra plus optimiste, plus autonome et plus déterminé. Physiquement, elle possède une action positive sur la peau, le foie, les yeux et le cœur.



L'AZURITE


Symbole de victoire et de libération, l’azurite élimine les blocages énergétiques. Elle favorise l’épanouissement, l’intelligence, le discernement et la compréhension. En outre, elle permet devenir plus indépendant, plus réfléchi, et donc moins impulsif. Physiquement, elle agit principalement sur les yeux et système nerveux.



L'AZURITE MALACHITE


L’azurite malachite est une pierre puissante qui favorise la connexion spirituelle, la voyance et la méditation. Les médiums peuvent l’utiliser en guise de pendule, telle une interface avec l’au-delà. De plus, l’azurite malachite est une pierre qui convertit les énergies négatives en positives. Elle soulage le stress et l’angoisse, améliore la mémoire, réduit les maux de tête, structure et clarifie les pensées.



LE BOIS FOSSILISE


Si vous êtes une personne de nature distraite, agitée, voire hyperactive, la pierre bois fossilisé peut vous aider devenir plus calme et plus attentif. Cette pierre favorise l’ancrage à la Terre, aide à se recentrer sur soi-même et à canaliser son énergie. Par ailleurs, elle encourage le lâcher-prise et la patience.



LA BRONZITE


Réputée pour éliminer les blocages physiques, énergétiques et émotionnels, la bronzite une pierre idéale pour retrouver la paix intérieure. Elle vous rend plus lucide et plus à même de prendre des décisions réfléchies. De plus, elle inspire le respect et la courtoisie. Si vous êtes une personne très émotive ou hypersensible, la bronzite peut vous aider à aller de l’avant, à être plus sociable, moins égoïste et moins renfermé sur vous-même.



LA CALCEDOINE


La calcédoine est une pierre qui favorise le calme et la douceur. Qu’il s’agisse de tristesse ou de colère, elle limite toute forme de comportements excessifs et favorise la diplomatie. Que vous soyez une personne timide ou à l’inverse, très expressive, la calcédoine vous aide à mieux communiquer. D’ailleurs, elle s’avère très utile pour tous les troubles liés à la parole, à la voix et la gorge.



LA CITRINE


La citrine est une pierre solaire qui inspire la joie de vivre et l’abondance. Elle rééquilibre les énergies, améliore la concentration et stimule la créativité. Il s’agit également d’une pierre protectrice et purificatrice qui absorbe et élimine les énergies négatives. Lorsque vous la portez, elle attire la prospérité financière et la réussite, tout en développant la confiance en soi.



LA CORAIL


La pierre corail est souvent utilisée pour les enfants, car elle possède des vertus réconfortantes, calmantes et protectrices. Émotionnellement, cette pierre facilite la circulation des énergies et aide à se délivrer des traumatismes du passé. De plus, elle inspire la confiance en soi, le courage et la détermination.



LA CORNALINE


Souvent associée au sang en raison de sa couleur, la pierre cornaline peut être utilisée pour purifier le sang et stimuler le système circulatoire. Il s’agit d’une pierre qui offre un regain de vitalité, stimule la concentration et la méditation, éloigne les peurs et aide à prendre confiance. Elle est également connue pour ses vertus protectrices et apaisantes.



LA CRISTAL DE ROCHE


Unique en son genre, la pierre cristal de roche est capable de recevoir, d’émettre et d’amplifier les énergies. Cette pierre de lumière et de pureté est souvent utilisée dans le cadre du développement de l’imagination et de la voyance. Grâce à ses pouvoirs de purification, elle nettoie votre aura, aiguise vos intuitions et facilite la concentration.



LA PIERRE DE LAVE


La pierre de lave est une formation minérale porteuse de joie, de chaleur et de douceur. Elle développe le courage, la force et la confiance en soi. Elle favorise également la renaissance et le changement. Naturellement magnétique, la pierre de lave vous aide à surmonter les épreuves difficiles du quotidien et des traumatismes du passé.



LA PIERRE DE LUNE


Très féminine, la pierre de lune est le symbole d’Aphrodite, déesse de l’amour, du plaisir et de l’amour. Porter une pierre de lune permet de développer sa sensibilité, sa créativité et sa douceur. Pendant la journée, elle aiguise votre intuition et rend votre esprit plus juste. Pendant la nuit, elle facilite les rêves prémonitoires. Très utile pour les femmes, elle régule le cycle menstruel et favorise la fertilité.



LA PIERRE DE SOLEIL


Source de lumière, de chaleur et de puissance, la pierre de soleil favorise les pensées positives. Sa lumière se reflète sur votre état psychologique. De plus, il s’agit d’une pierre porte-bonheur, réputée pour apporter la chance et booster les ambitions personnelles. Son pouvoir de protection peut également vous aider à retrouver un sommeil paisible, sans troubles du sommeil et sans cauchemar.



L'EPIDOTE


L’épidote est une pierre qui possède des propriétés curatives et protectrices. Portée quotidiennement, elle favorise la chance, la prospérité et l’abondance. Elle permet d’être plus optimiste et bienveillant envers soi-même. Bien qu’elle protège votre entourage, vos objets et tout ce qui vous est cher, l’épidote fait passer votre bien-être et votre bonheur au premier plan.



LA FLUORITE


La pierre fluorite est de très grande protection pour le psychique. Elle procure de la clarté intellectuelle et de la facilité de concentration. Elle estompe le désordre et l’instabilité. Elle aide à la diminution des difficultés d’apprentissage.



LA GRENAT


Le grenat est une pierre qui apporte de la joie, du courage, de la force et de l’assurance à son porteur. Très efficace pour lutter contre les sentiments d’instabilité, d’échec et de découragement, la pierre grenat vous aide à reprendre confiance en vous, jusqu’à atteindre le succès. Il s’agit d’une puissante pierre d’ancrage qui, sur le plan physique, possède une action positive sur le cœur et la circulation sanguine.



L'HEMATITE


Dotée d’une puissante énergie protectrice, l’hématite est une pierre qui symbolise la robustesse, la rigueur et l’inflexibilité. Si vous êtes de nature réservée, cette pierre peut vous aider à prendre confiance en vous, à vous affirmer et à vous faire respecter. Il s’agit aussi d’une pierre qui renforce la communication, la concentration et la mémoire.



L'HOWLITE


Réputée pour ses vertus stabilisantes, la pierre howlite permet de clarifier votre esprit et de dissiper les angoisses qui peuvent constituer un obstacle à votre développement personnel. En parallèle, elle accroît votre sens des responsabilités et aide à structurer vos pensées. Physiquement, elle fortifie les ongles, les cheveux et les os.



LE JADE


Symbole d’honnêteté, de moralité et de justice, la pierre jade développe la tolérance chez son porteur. Ces vertus de tempérance font principalement effet dans le domaine du pouvoir, de la négociation et de la méditation. De de fait, porter un jade permet de devenir plus objectif, plus juste et d’agir en pleine conscience. Cette pierre est aussi connue pour atténuer la nervosité et l’instabilité émotionnelle.



LA JADEITE


La pierre jadéite est connue pour son action bénéfique sur le cœur et les reins. Toujours grâce à ses vertus apaisantes, elle régule la tension artérielle et favorise l’équilibre du système nerveux. Si vous traversez une période de convalescence, cette pierre peut vous être d’un grand soutien physique et elle vous aidera certainement à récupérer plus vite.



LA JASPE


Intimement liée au principe féminin lunaire, la pierre jaspe possède de nombreuses vertus pour les femmes. Mentalement, elle développe l’estime de soi, protège des énergies négatives, encourage la prise de décision et stimule la libido. Physiquement, elle soulage les maux liés à la grossesse, à l’accouchement, aux menstruations et à l'arrêt de la fertilité.



LA JASPE DALMATIEN


La pierre jaspe dalmatien est idéale pour chasser les mauvais rêves et améliorer la qualité de votre sommeil. Cette pierre possède une action bénéfique sur la peau et un effet régulateur sur la circulation sanguine. Ainsi, elle favorise l’élimination des toxines dans l’organisme.



LA JASPE MOKAÏTE (Australia Zébra)


Tout comme les autres pierres de la famille du jaspe, c'est une pierre de protection sur les plans psychique et mental. Les tribus aborigènes attribuent au jaspe mokaïte de puissants pouvoirs contre le mauvais oeil et les énergies négatives, comme le fait l'oeil de tigre. En lithothérapie, ce jaspe rouge et ocre agit sur le chakra du plexus solaire qui apporte du courage, de la confiance en soi, mais aussi de la détermination.



LA JASPE DES MERS


Sur le plan physique, la pierre aurait à la fois un intérêt pour la mémoire, le système digestif, la santé et le système immunitaire. Vous pouvez donc l’utiliser comme un renforcement si vous souffrez de troubles de mémoire ou si vous souhaitez juste exercer votre mémoire.



LA JASPE PAYSAGE


Le jaspe paysage est une pierre qui diffuse une énergie puissante et réconfortante autour d’elle. Si vous pratiquez une activité artistique, cette pierre peut vous aider à stimuler votre créativité et à surmonter les blocages. En effet, le jaspe paysage développe la confiance en soi, encourage la prise d’initiatives et offre un regain de vitalité. Ses pouvoirs de régénération sont autant bénéfiques pour le corps que pour l’esprit.



LA JASPE ROUGE


Le jaspe rouge symbolise la force et la stabilité. Bien connu pour purifier et renforcer l’aura, il redonne de la vitalité aux personnes qui souffrent d’une grande fatigue. En vous offrant une bonne dose de courage, le jaspe rouge vous aide à traverser les situations difficiles avec beaucoup de confiance. Cette pierre vous protège également des énergies négatives et des mauvaises influences.



LA JASPE VERT


Le jaspe vert a, avant tout, des pouvoirs anti-inflammatoires. Il sera fort utile pour fluidifier la digestion et en protégeant les organes digestifs des substances acides et aliments parfois agressifs. Il peut calmer les nausées et maux d ‘estomac ; et permet de purifier les organes et de favoriser le drainage des reins, du foie et de la rate. Le jaspe vert est aussi une pierre conseillée pour éviter l’épuisement et les grandes fatigues.



LA LABRADORITE


La pierre labradorite est certainement l’une des pierres de protection les plus populaires au monde. En effet, la labradorite ne se contente pas d’agir comme un bouclier contre les énergies négatives. Son énergie protectrice est si puissante qu’elle absorbe les mauvaises ondes, jusqu’à les faire disparaître. Si vous la gardez près de vous, elle peut vous aider à aiguiser votre clairvoyance et votre intuition.



LA LAPIS-LAZULI


Le lapis lazuli est une pierre qui favorise la confiance en soi et la communication. Grâce à elle, vous pourrez exprimer vos sentiments et vos émotions de façon plus naturelle et plus posée. En outre, cette pierre est connue pour développer l’honnêteté, la compassion et la droiture. Sur le plan physique, elle soulage les maux de tête et lutte contre les troubles du sommeil.